mercredi 28 juillet 2010

Scoop : les ados à l'escalade...

Bonjour ...

Voilà, on a, enfin, réglé notre problème de photos.
Alors pour fêter cela, tout beau tout chaud, les photos des ados à l'escalade ce matin.












A bientôt ...

lundi 26 juillet 2010

Reprenons le fil ...

Bon, alors, après cette petite interruption de séance, reprenons le fil de notre narration...
Le message suivant a été écrit par les enfants et, à peine, revu par les adultes.

***
Notre séjour suit son cours et les activités se poursuivent...

Ainsi vendredi était une journée consacrée à des grands jeux : bataille navale géante et chasse au trésor dans le village. Nous avons résolu des énigmes qui nous ont conduites de pièce en pièce jusqu'à la clé ouvrant le trésor.
Les grands étaient partis, eux, faire du raft sur la Séveraisse.
Et samedi nous sommes partis au plan d'eau du Champsaur pour du kayak et de la baignade.
L'eau était un peu froide mais nous nous sommes tout de même bien amusé.

Après le repas le directeur du séjour nous a annoncé que tout l'argent du centre avait été volé ! Nous avons enquêté et retrouvé la coupable : heureusement, tout cela n'était qu'un jeu de veillée.

Aujourd'hui une partie du groupe a fait du V.T.T. ce matin et l'autre en fera cet après-midi.

Et les grands sont retournés faire de l'eau vive dans le Valgaudemar, en "hot-dog" cette fois

A bientôt ...

samedi 24 juillet 2010

Oups ...

Et voila, on court, on court, on file d'une activité à l'autre ... et on en oublie le blog !
Nous sommes désolés de vous avoir abandonné ces quelques jours mais le temps nous manque parfois pour tenir toute nos obligations.
Alors, pour essayer de nous faire pardonner, voici juste un petit message concernant la journée d'hier et, promis, on vous fait un beau message pour demain, avec, entre autre, les photos de notre passage aux yourtes.

***

Un petit message sur le blog aujourd'hui pour vous raconter notre journée....
Tous a commencé par un bel orage au réveil (8h) qui nous a fait croire à une journée enfermé !

Mais non ! ! ! ! ouf seulement le poney reporté, finalement cet orage nous a fait seulement une petite frayeur !

Alors, nous avons faits ce matin des jeux d'intérieur proposés par les animateurs en petits groupes.



Et l'après-midi, nous avons pu vivre notre grand jeu avec tous les enfants du chalet...

A demain ...

mardi 20 juillet 2010

Des nouvelles

Bonjour ...

Tout va bien pour nous sous le chaud soleil des Hautes-Alpes et notre séjour se met tranquillement en place.

Hier nous sommes partis avec Pierrick découvrir le village et la montagne autour d'Ancelle.


Les plus jeunes ont pu faire des activités manuelles l'après-midi, notamment la création de cartes postales et la décoration de leur chambre.
Les plus âgés ont fait des jeux d'extérieur.

Et en veillée nous avons fait un grand loup-garou.



Tout le monde va très bien, et l'aventure ne fait que commencer...

dimanche 18 juillet 2010

Comment communiquer ...

Bonjour ....

Suite à plusieurs conversations téléphoniques avec des parents, il nous semble utile de re-préciser ici les modalités de communication avec les enfants :
  • Téléphone : aux heures de repas uniquement (12h/12h45 et 19h/19h45), au 04 92 50 59 49. Il y a beaucoup d'enfants sur le centre, il est possible que la ligne soit souvent occupée, n'hésitez à essayer plusieurs fois. Attention, nous ne décrochons pas en dehors des heures convenues !
  • Courrier : à adresser Chalet Jean Macé, groupe Gardanne, 05260 Ancelle. N'hésitez pas à écrire et ré-écrire, cela fait toujours plaisir aux enfants !
  • Mail : vous pouvez envoyer des mails à vos enfants sur l'adresse suivante : chalets.ufoval.ancelle@voila.fr . Nous les montrerons aux enfants le plus régulièrement possible.
  • Le blog : nous essaierons de mettre le blog à jour le plus souvent possible, dans le mesure du temps disponible, bien sûr. Vous pouvez y laisser des commentaires mais il n'est pas certains que les enfants puissent les lire très régulièrement. Pour vous adresser directement à un enfant, il vaut mieux utiliser le mail ou la Poste.
Ces précisions apportés, nous profitons de ce message pour vous dire que tout va bien ici, les enfants ont passé un très bonne première nuit, nous allons attaquer les premières activités ce matin et il fait toujours très beau.

A très bientôt...

Arrivée...

Bonjour à tous...
Nous venons d'arriver à Ancelle, à 12h25...

Le voyage s'est bien passé, il fait très beau et tout va bien...
Nous allons déjeuner et, ensuite, nous prendrons le chemin de nos chambres pour nous installer.

Nous vous donnerons un peu plus de nouvelles demain ....
Bonne journée.

vendredi 2 juillet 2010

Préparatifs


Bonjour ...

Bienvenue sur le blog du séjour "l'aventure montagne" organisé au chalet Jean Macé, à Ancelle, par "Vacances Pour Tous" et la Ligue de l'Enseignement pour le compte de la ville de Gardanne.

Durant le séjour, vous trouverez sur ce blog des informations, des photos et des nouvelles du séjour et de votre enfant.

Nous tâcherons de mettre à jour ce blog le plus souvent possible, au moins un fois tous les deux jours si tout va bien.

A bientôt